Sortie photo Aulne Photo Club – Château de Trévarez

15 avril @ 14 h 00 min - 19 h 00 min

sortie du club photo à Brest

Site incontournable du Centre-Finistère, labellisé « Patrimoine du XXe siècle », l’histoire du Domaine de Trévarez est marquée par l’empreinte d’un homme, James de Kerjégu né à Trévarez en 1846 et mort peu de temps après la fin de la construction du château en 1908.

Ce riche politicien, partagé entre une implication locale et une vie parisienne parmi l’aristocratie et la grande bourgeoisie, décide, il y a plus d’un siècle, d’édifier un château doté des équipements les plus novateurs. Tout n’y est que luxe et modernité.
Bombardé lors de la 2nde guerre mondiale, le château subit d’importants dégâts… Au prix de nombreux efforts consentis ces dernières années, de nouveaux espaces sont peu à peu accessibles à la visite et mis en valeur par l’exposition permanente « Bâtir un rêve ». (faire un lien avec la page dédiée à l’expo )
La construction du château s’accompagne de la création et de l’aménagement d’un vaste parc aujourd’hui labellisé « Jardin Remarquable ». Ces dernières années des expositions d’art contemporain ainsi que de photographies prisent à la Belle Époque sont organisées dans les jardins.
Les majestueuses écuries –  dont la verrière à été restauré récemment – accueillent régulièrement festivals et expositions temporaires.

Bombardé lors de la 2nde guerre mondiale, le château subit d’importants dégâts… Au prix de nombreux efforts consentis ces dernières années, de nouveaux espaces sont peu à peu accessibles à la visite et mis en valeur par l’exposition permanente Bâtir un rêve.

La construction du château s’accompagne de la création et de l’aménagement d’un vaste parc aujourd’hui labellisé « Jardin Remarquable ». Ces dernières années des expositions d’art contemporain ainsi que de photographies prises à la Belle Époque sont organisées dans les jardins.

Les majestueuses écuries –  dont la verrière a été restaurée récemment – accueillent régulièrement festivals et expositions temporaires.

photo du mois d'aout 2017 - aulne photo-club

Programme :

• Balade dans les jardins et les différents bâtiments.
  • Visite de l’exposition en cours.

Rendez-vous (covoiturage)

14h sur place.

Infos : http://www.cdp29.fr/fr/presentation-trevarez-infos-pratiques

Munissez-vous de vos réductions si vous en avez.

Inscriptions à la sortie dans la section réservée.

Éphéméride

Heure bleue matin : 06:34 – 07:13